Le confort de l'inconfort
Avant j'étais inconfortable dans mon confort, maintenant je suis confortable dans mon inconfort. Et toi ? Tu as gardé une zone de confort dans l'inconfort ?
Quand j'ai décidé de quitter mon poste salarié pour mon projet d'entreprise, j'avais besoin de me remettre en inconfort total. J'avais besoin de redécouvrir mes limites, de redéfinir ma zone de confort.
Et il y a quelques mois, je me suis rendue compte que je passais plus de temps à accompagner les entrepreneurs qui m'entouraient qu'à développer mon projet. Et en plus j'y prenais plus de plaisir.
En en parlant avec un ami, il m'a dit "il faut un peu de confort dans l'inconfort". Effectivement, en accompagnant d'autres entrepreneurs, j'étais dans ma zone de confort: je sais que j'aime le faire et que je le fais bien. Créer mon entreprise, me lancer des l'organisation de formations, prospecter, ça c'est ma zone d'inconfort.
Alors oui, j'ai besoin de me reposer en partie sur ma zone de confort. Et c'est OK ! C'est ce qui me permet d'avancer chaque jour dans ma zone de confort et de prendre autant de plaisir à le faire, c'est aussi çà la résilience.
Avant j'étais inconfortable dans mon confort de salariée, maintenant je suis confortable dans mon inconfort d'entrepreneure.
Et toi ? Tu as gardé une zone de confort dans l'inconfort ?